accueil activités jeunes - Fondation Tremblant, Laurentides, Québec comment activités jeunes - Fondation Tremblant, Laurentides, Québec demande activités jeunes - Fondation Tremblant, Laurentides, Québec commandez activités jeunes - Fondation Tremblant, Laurentides, Québec inscription activités jeunes - Fondation Tremblant, Laurentides, Québec contact activités jeunes - Fondation Tremblant, Laurentides, Québec

La Fondation

Pour la plupart d’entre nous, les mots « Mont-Tremblant » et « Laurentides » sont synonymes de centre de villégiature quatre saisons de renommée internationale, où la nature offre un panorama idéal, et où la vie peut être vécue à son meilleur. À l’opposé des infrastructures mises en place pour les touristes et l’attraction certaine qu’exerce Tremblant pour la clientèle aisée provenant des quatre coins du monde, la région environnante au centre de villégiature demeure relativement pauvre. Quand les personnes défavorisées sont des enfants, la situation est particulièrement tragique.

En 1996 le président de Station Mont-Tremblant Roger McCarthy, avec l'aide de Thérèse Barrette et de concert avec des membres de la communauté soucieux du bien-être des jeunes de la région, se sont associés afin de créer la Fondation Tremblant.

Peter Duncan, Michel Aubin, Neil Champagne et André Ste-Marie ont tous siégé à titre de président du conseil d'administration. Aujourd'hui, Sylvie Caron assume fièrement ce rôle.

Depuis sa création il y a plus de vingt ans, grâce à la participation et au soutien généreux de partenaires et commanditaires, la Fondation a distribué plus de trois millions quatre cent quarante-cinq mille dollars (3 445 000 $) à des jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides. La Fondation des 24h de Tremblant est un très important partenaire de la Fondation Tremblant.

L’objectif premier de la Fondation Tremblant est d’aider les enfants défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides à atteindre une meilleure qualité de vie et à développer leur plein potentiel que ce soit dans les sports, l’éducation, les arts ou les activités culturelles.

La Fondation est une organisation charitable enregistrée sous le # 88790 1247  rr0001

Fondation | Distribution des fonds | C.A. | Rapport financier | Soutien aux organisations | Événements et photos | Partenaires |